Mot de la direction

Bonjour à tous,

Une nouvelle année scolaire débutera le 1er septembre 2021. Les membres de l’équipage du navire St-Joseph sont impatients de retrouver leurs passagers.
Cependant, on ne peux pas faire fi que pour certains élèves la pandémie a ébranlé leur intérêt pour la vie scolaire. Il ne faut cependant pas oublier que l’école se doit d’être un environnement stimulant où chacun y trouve un champ d’intérêt qui les motive à s’impliquer. Ainsi pour l’année scolaire 21-22, nous naviguerons sous la thématique : L’école St-Joseph, un monde à découvrir!

L’équipage se donne comme défi de proposer aux élèves différents projets afin de stimuler leur engagement, leur implication et les amener à croire en leur potentiel.
Les apprentissages scolaires identifiés au programme du MELS seront toujours au centre de nos préoccupations, mais nous tenterons d’y rattacher des activités sportives, artistiques, d’horticulture, de robotique et pourquoi pas d’entrepreneuriat. Plusieurs idées ont émergé, voyons maintenant où le courant de la mer nous mènera.

Nous souhaitons aussi que chacun apprenne à connaître sa façon de penser et développe des stratégies pour mieux s’aider à traiter efficacement les apprentissages à réaliser. Le bonheur de vivre ensemble et la bienveillance seront aussi des incontournables.

Une mission de grande envergure, mais en faisant un pas à la fois on finit toujours par arriver quelque part. De gros défis nous attendent, pourtant je suis confiante que l’équipe de l’école St-Joseph saura les relever!
Je nous souhaite à tous une belle année scolaire et ce peu importe le chemin que nous devrons emprunter.

Capitaine Chantal Pilon
Directrice